L'Art dans la ville #2

Date / Du 02 Juin 2018 au 15 Décembre 2018
Lieu / CIAC et divers lieux dans l'espace public

La Manifestation L’Art dans la villeproposée par le CIAC – Centre Interprétation Art et Culture de Bourbourg, invite l’art sous toutes ses formes dans divers lieux de la ville, des espaces atypiques, de passages et de rencontres. Le CIAC propose des temps participatifs à l’échelle de son territoire tout en plaçant l’habitant au coeur de ce projet. Pour cette deuxième édition, les artistes Delphine Lermite, Elodie Merland, Olivier de Solminihac et les étudiants Baptiste Florin, Léa Ilas et Miguel Yarinsueca Muncibay en 4ème année de l’Ecole Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais/Dunkerque-Tourcoing (site de Dunkerque) ont été invités en résidence durant six mois à Bourbourg.

 

Soucieux de développer les initiatives artistiques contemporaines en étroite collaboration avec la population, le CIAC a proposé à ces artistes d’utiliser son territoire et son histoire, sa richesse architecturale et son patrimoine ainsi que l’œuvre contemporaine « Chœur de lumière » de l’artiste anglais Sir Anthony Caro en toile de fond, comme point de départ à la création d’un projet artistique fort et cohérent créant un lien social important avec la population et les partenaires locaux.

 

C’est ainsi que vous pourrez découvrir dans plus d’une dizaine de lieux des expositions, des interventions dans l’espace public et participer à de nombreux temps de rencontres privilégiés avec les artistes : conférences, performances, lectures, workshops, contes …

1
2
3

Liens pertinents

Fichiers