Les Journées Européennes du Patrimoine

Date / Du 21 Septembre 2019 au 22 Septembre 2019
Lieu / CIAC, église Saint Jean-Baptiste et divers lieux dans la ville

Le CIAC/Chœur de lumière, le service culture de la ville de Bourbourg, le Monastère des Capucines et l’association Parts de mémoire proposent pour cette nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine un grand choix d’animations pour tous les publics.

L’écomusée, l’Ancienne Prison Communale et le Chœur de lumière seront accessibles en visites libres ou guidées les deux après-midi. L’association Parts de mémoire vous présentera l’écomusée sous le regard de l’agriculture en Flandre. Le cheval dans l’agriculture sera à l’honneur au local de l’association.

La visite d’une cellule au Monastère des Capucines, complétée d’un éveil des sens gustatifs, plongera chacun dans la vie des sœurs. Une découverte des vitraux sur le principe

de visites guidées de l’église réalisée par un membre de l’association Parts de mémoire aura lieu samedi et dimanche à 16h.

 

 

 

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 de 13 30 à 17 30 ciacéglise saint jean-baptisteancienne prison communale et monastère des capucines
entrée libre pour toutes les manifestations

1
2
3
4

Liens pertinents

Fichiers