Bourbourg Rencontre & Vie » Rencontre » Comment trouver un partenaire gay ?

Trouver l’amour se révèle de plus en plus difficile, encore plus pour les personnes homosexuelles. Pour ces dernières, il est encore plus difficile de faire des rencontres en raison des nombreuses discriminations et des préjugés encore présents dans les esprits. Si vous êtes gay, vous devez savoir non seulement comment trouver un potentiel partenaire, mais aussi comment le séduire. Voici quelques idées pour mieux vous orienter dans vos recherches. 

Rencontrer un partenaire gay sur un site ou applications de rencontre

Il s’agit probablement de la méthode la plus prometteuse pour les personnes qui recherchent des partenaires. Il existe de nombreux sites de rencontre gay que vous pouvez utiliser dans votre quête du partenaire gay idéal. D’ailleurs, la plupart des sites de rencontres pour gays vous permettent de trouver un partenaire près de chez vous. Il vous suffit de vous inscrire, de créer un profil.

Vous devrez ensuite y inscrire diverses informations relatives à votre personnalité, mais aussi au profil de partenaire que vous souhaiteriez rencontrer. Si vous recherchez une relation sérieuse, vous devez veiller à remplir votre profil au maximum. Dans le même ordre d’idées, les applications de rencontre gay se présentent comme des moyens beaucoup plus rapides et directs de lancer votre recherche. Toutefois, elles sont généralement plus adaptées si vous êtes uniquement en quête de nouvelles rencontres ou de relations éphémères.

Quel que soit le moyen choisis, vous devez veiller à ce que votre profil vous mette en valeur au mieux. Optez pour une belle photo, mettant en avant vos atouts physiques comme vos muscles, votre torse ou encore vos yeux. Dans les conversations, soyez aussi simple et direct que possibles. N’hésitez pas non plus à poser des questions et à vous intéresser à votre contact. Vous devez veiller à lui donner envie de vous rencontrer dans la vraie vie au plus tôt. 

Un partenaire dans les bars gay

Les bars gays sont des endroits très prisés par les célibataires gays en quêtes d’une relation ou d’un coup du soir. D’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux. Si vous vivez dans une grande ville, vous aurez certainement plus de facilité à en trouver près de chez vous. Dans le cas contraire, Internet pourrait vous aider à dénicher un bar ou une boîte de nuit pas loin. Vous aurez le choix entre des bars et boîtes de nuit classiques très animés et des lounges offrant un cadre beaucoup plus tamisé et une ambiance moins survoltée.

Choisissez un cadre qui convient le mieux à votre personnalité et où vous seriez plus à l’aise. Pour une première fois, le « lounge » est tout de même plus indiqué en raison de l’atmosphère détendue qu’offre ce type de cadre. Une fois que vous avez ciblé le coin idéal, vous devez ensuite travailler votre présentation. Avant tout, vous devez soigner votre hygiène personnelle. Prenez une douche et surtout, sentez bon. Les femmes, comme les hommes, seront plus attirés par un homme qui semble propre et sent bon. Pensez également à soigner votre attitude, de manière à faire montre d’une belle confiance en vous.

Tenez-vous droit et surtout, souriez. C’est une attitude qui démontre que vous êtes ouvert à une éventuelle tentative d’approche. Aussi, votre habillement doit être également étudié. Même si vous êtes dans la séduction, il est important de vous sentir à l’aise dans les vêtements que vous portez. Comme pour les sites de rencontres gays, vos vêtements doivent également mettre en avant vos atouts. 

Au cours d’événements LGBTQ

Les événements LGBTQ sont de véritables rassemblements pour la communauté LGBTQ. Ce sont également des occasions de chasse pour certains, mais aussi des moyens de soutenir une cause commune. N’hésitez pas à participer à ces rassemblements. D’ailleurs, il en existe probablement de très nombreux qui se déroulent chaque année près de chez vous.

Choisissez-en un qui vous intéresse et allez-y. C’est l’occasion de faire de belles personnes pour tisser des amitiés, mais aussi d’y trouver un partenaire. En effet, ce type d’événements rassemble une large palette de célibataires. Vous devriez pouvoir aisément trouver quelqu’un pour vous. Surtout, si vous êtes timide, forcez-vous à sortir de votre timidité et à vous exposer. Pensez à vous amuser, tout en restant vous-même. Si vous ciblez quelqu’un qui vous intéresse, allez lui parler ou essayez d’attirer son attention. 

Rencontrer un partenaire en fréquentant des associations et organisations gay

Il existe une grande diversité d’associations et organisations gays aussi bien dans les grandes villes que dans les petites. Vous n’aurez aucun mal à trouver près de chez vous une association qui milite en faveur des droits des personnes homosexuelles. Pour vous intégrer, vous pourriez vous inscrire comme bénévole. C’est un excellent moyen de rencontrer des gays ayant les mêmes croyances et la même passion pour l’activisme que vous. Vous pourriez également y rencontrer des célibataires en quête du même type de relation que vous. 

Ici, le principe de séduction reste le même que celui des sites de rencontre gay ou des bars et autres : soyez vous-mêmes et mettez-vous en valeur, tant physiquement que moralement. Surtout, vous devez également être impliqué dans les actions de l’association qui aura probablement divers événements rassemblant de nombreux gays. Vous multipliez ainsi vos chances de faire des rencontres porteuses de promesses. 

Catégories : Rencontre